Service civil et volontariat

Accomplir son service civil à Montmirail

De par sa longue expérience en tant qu’employeur, Montmirail te propose des journées particulièrement variées ! Différents domaines d’activité t’attendent : collaboration avec l’intendance, nettoyage, cuisine (en français) et entretien de notre grande propriété, y compris le parc.

Nous avons quatre places de service civil en tout. Trois pour des contrats courts de 26 jours et une de six mois correspondant principalement au cahier des charges du service social.

Ton séjour te donne la possibilité d’être en contact avec d’autres civilistes et bénévoles. Tu habites dans la coloc des civilistes et tu as aussi l’opportunité de passer ton temps libre ici. L’environnement s’y prête magnifiquement : parc, piscine, pistes cyclables et le Chasseral t’attendent !

Intéressé ? Annonce-toi par e-mail ou téléphone auprès de Franziska Dahinden.

 

Blog

Chaque poste est publié dans sa langue d'origine.

Zivis gesucht!

Als langjähriger Einsatzbetrieb bietet dir Montmirail tolle Abwechslung in deinen gewohnten Alltag. Wir haben freie Plätze ab September 2021. Interessiert? Wir freuen uns auf Dich!

Weiterlesen »

Etre volontaire à Montmirail, une expérience unique !

Vous êtes libre quelques semaines ou quelques mois et vous ne savez pas vraiment que faire ? Vous êtes à la recherche d’un cadre de travail bien défini et souhaitez sortir pour un temps de votre quotidien ? Vous aimeriez donner un coup de main quelques semaines ou alors vous avez besoin d’un temps sabbatique ?

Ce sont précisément ces raisons qui poussent des femmes et des hommes, jeunes ou moins jeunes, à venir faire du volontariat à Montmirail. Avec les civilistes, ils forment la famille DC+. Vivre les un.e.s avec les autres au quotidien, donner un coup de main à la maison d’hôte, organiser son temps libre pour soi ou à plusieurs. Se mettre en quête de sa prochaine étape de vie ensemble ou dans le cadre d’un accompagnement personnel. Faire connaissance et expérimenter la Communauté Don Camillo dans sa vie de tous les jours et dans ses temps de prière et de cultes.

Intéressé.e ? Annoncez-vous par e-mail ou téléphone auprès de Franziska Dahinden.

 

Retour haut de page